Yes ! J'avoue que la forme (du corps) m'a directement orienté vers cette espèce mais je ne connaissais pas du tout cette forme (de couleurs). C'est sympa pour compléter la galerie en tout cas
Brachyplax tenuis (Mulsant & Rey, 1852) f. rufipes
Eh bien, voilà un sujet rondement mené, jusqu'à l'espèce... et même au-delà !
Un grand merci à toi, pour ton aide... précieuse !
P.S. : je ne fais de collection de spécimens ; donc, si quelqu'un le veut, prière de me le faire savoir (courriel ou MP), avant que je m'en débarrasse ; disons, d'ici dimanche soir.
Il y a des coquelicots, vers chez toi ? Voilà une forme qu’il ne me semble pas avoir, et j’aimerais bien réussir à le photographier, in situ, si possible…
Non, pas le moindre coquelicot en vue, dans les environs immédiats. Toutefois, je n'ai pas encore regardé dans le terrain en friche du voisin, distant d'une 30aine de m du point de capture. Comme je dois y aller, ce matin, je regarde et te tiens au courant.
Il m’est arrivé une mésaventure similaire il y a quelques jours, avec une bestiole qui m’est atterri dans le cou et s’est avéré être un Oxycarenus modestus très amoché… J’ai battu la campagne environnante pour essayer de trouver des aulnes, sans succès…