Pour la première photo, je suis d'accord que c'est le genre Lygus, mais je me garderai bien de proposer une espèce tant ce genre est difficile (les critères concernent notamment la ponctuation des
[Lygus sp.] Leptopterna ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Animateur—Admin-galerie
Leptopterna ?
Cependant, la nouvelle photo, c'est un autre individu et une autre espèce (parfaitement identifiable je pense), donc il faudrait la poster dans un nouveau sujet.
Pour la première photo, je suis d'accord que c'est le genre Lygus, mais je me garderai bien de proposer une espèce tant ce genre est difficile (les critères concernent notamment la ponctuation descories et la présence ou non de petits poils hérissés, ce qui n'est pas évident à juger sur photos).
Pour la première photo, je suis d'accord que c'est le genre Lygus, mais je me garderai bien de proposer une espèce tant ce genre est difficile (les critères concernent notamment la ponctuation des
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
Balises :
-
- Membre
Leptopterna ?
J'essayerai de prendre plus de photos si je retombe sur ce genre-là, à force de bombarder...
D'acc pour ouvrir un autre sujet. Même si je vois pas du tout comme ça X_X

D'acc pour ouvrir un autre sujet. Même si je vois pas du tout comme ça X_X
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
-
- Animatrice - Admin-galerie
Leptopterna ?
Qu’est-ce que tu ne vois pas ? Tu es absolument certain que la 2e photo montre le même individu que la première ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre
Leptopterna ?
Ha du tout ! C'est totalement pris un jour différent ! Je disais just que je distinguais mal les critères à regarder, vu que certains sont très variables ; je savais pas trop à quoi ça t'avais sauté aux yeux que c'était autre chose en plus de savoir ce que c'était à partir d'une floue comme ça ^^'
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
-
- Modératrice
Leptopterna ?
Les deux individus ne sont ni de la même couleur ni de la même taille alors oui on peut identifier deux spécimens différents 

MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !