[Lygus sp.] Leptopterna ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Leptopterna ?

Message par inachis ax »

Cependant, la nouvelle photo, c'est un autre individu et une autre espèce (parfaitement identifiable je pense), donc il faudrait la poster dans un nouveau sujet.

Pour la première photo, je suis d'accord que c'est le genre Lygus, mais je me garderai bien de proposer une espèce tant ce genre est difficile (les critères concernent notamment la ponctuation des cories et la présence ou non de petits poils hérissés, ce qui n'est pas évident à juger sur photos).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
otyugh
Membre

Leptopterna ?

Message par otyugh »

J'essayerai de prendre plus de photos si je retombe sur ce genre-là, à force de bombarder... :mrgreen:

D'acc pour ouvrir un autre sujet. Même si je vois pas du tout comme ça X_X
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Leptopterna ?

Message par lauzette »

Qu’est-ce que tu ne vois pas ? Tu es absolument certain que la 2e photo montre le même individu que la première ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
otyugh
Membre

Leptopterna ?

Message par otyugh »

Ha du tout ! C'est totalement pris un jour différent ! Je disais just que je distinguais mal les critères à regarder, vu que certains sont très variables ; je savais pas trop à quoi ça t'avais sauté aux yeux que c'était autre chose en plus de savoir ce que c'était à partir d'une floue comme ça ^^'
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
ouran
Modératrice

Leptopterna ?

Message par ouran »

Les deux individus ne sont ni de la même couleur ni de la même taille alors oui on peut identifier deux spécimens différents :roll:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Hétéroptères »