[Corythucha arcuata] Un tigre dans mon jardin ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Un tigre dans mon jardin ?
Je continue à y voir C. arcuata, et encore plus avec le lien du doc partagé par Eric 

kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Un tigre dans mon jardin ?

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Animateur
Non, c'est moi.
A réexaminer la photo, je distingue effectivement maintenant à gauche ce que je ne voyais pas à droite. Un effet de l'angle, peut-être. Ou de l'alcool, va savoir. Une question de degré, quoi qu'il en soit...
En tous cas, il s'agit évidemment bien de C. arcuata.
Corythucha arcuata (Say, 1832)
A réexaminer la photo, je distingue effectivement maintenant à gauche ce que je ne voyais pas à droite. Un effet de l'angle, peut-être. Ou de l'alcool, va savoir. Une question de degré, quoi qu'il en soit...
En tous cas, il s'agit évidemment bien de C. arcuata.

-
- Membre
Eh bien ! Je n'aurais pas cru que l'on puisse identifier ce genre de bestiole avec une photo aussi floue ! Vous êtes vraiment très forts
En tout cas, reprendre le sujet à tête reposée m'a permis de comprendre l'histoire de l'angle antero-externe permettant de différencier Corythucha de Stephanitis . C'est déjà ça ...
@ Fraf : tu es toujours intéressé par des specimen de ces bestioles ? Je te dois bien ça ...
Mais je ne sais pas si c'est encore la saison pour les chercher.
Et pour info, dans les environs de mon jardin, il y a des chênes pubescents, des chênes pédonculés, de rares chênes verts, plus les chênes rouges d'Amérique plantés dans les jardins voisins.
J'ai de quoi prospecter ...

En tout cas, reprendre le sujet à tête reposée m'a permis de comprendre l'histoire de l'angle antero-externe permettant de différencier Corythucha de Stephanitis . C'est déjà ça ...
@ Fraf : tu es toujours intéressé par des specimen de ces bestioles ? Je te dois bien ça ...
Mais je ne sais pas si c'est encore la saison pour les chercher.
Et pour info, dans les environs de mon jardin, il y a des chênes pubescents, des chênes pédonculés, de rares chênes verts, plus les chênes rouges d'Amérique plantés dans les jardins voisins.
J'ai de quoi prospecter ...