En fait, non, ce serait plutôt equestris... Je n'ai pas lu l'article de B. Lis cité par Arp ; il faut que je voies avec elle si ce n'est pas une erreur de traduction. En tous cas, L. equestris peut tout à fait être tricolore, contrairement à ce qui a été affirmé plus tôt, et comme le faisait remarquer fort justement Péricart. L'identification de la larve de Vinz est basée sur une publication obsolète, comme je l'ai fait remarquer, et est probablement, à ce titre, erronée. Je l'ai signalé, mais ça n'a pas fait tellement d'écho...
Il est tout simplement, en l'état actuel des connaissances, absolument impossible d'identifier les larves tricolores de Lygaeus en France (d'autant que L. creticus arrive, ce qui va simplifier les choses...), sans passer par l'élevage.
L'état actuel des connaissances semble montrer une distribution plutôt alpine pour L. simulans, ce que semblent contredire les mentions asiatiques comme la Turquie. Elle se raréfie vers le nord et le sud-ouest, est totalement absente de Scandinavie, et rarissime en Péninsule Ibérique. C'est sur cette