[Kleidocerys sp.] punaise juvénile
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
punaise juvénile
Oui, j'ai mis un peu de temps à terminer le message, je cuisinais en même temps! 

Balises :
-
- Animateur
punaise juvénile

Après, ça se complique : les deux espèces françaises, si elles sont bien différentes, sont très proches, et c'est déjà très difficile de distinguer les adultes (la principale différence porte sur l'appareil stridulatoire...

L'écologie aide un peu, mais ce n'est pas suffisant. K. ericae est une espèce plus méridionale (c'est-à-dire qu'on la rencontre jusqu'en Angleterre, quand même...), plutôt inféodée aux landes et callunaies acides, mais ce n'est qu'une tendance. Difficile de trancher, surtout sur une larve.
Garde pour toi resedae probable, si tu le souhaites, mais, ici, je pense qu'on va s'arrêter au genre...

-
- Membre
[Kleidocerys sp.] punaise juvénile
Merci Fraf pour ton verdict 
Très bien je m'arrête au genre (je me doutais qu'on n'irait pas plus loin^^) je comprends bien que dans ce cas, on ne peut pas se fier au seul critère de l'écologie.
Merci à tous

Très bien je m'arrête au genre (je me doutais qu'on n'irait pas plus loin^^) je comprends bien que dans ce cas, on ne peut pas se fier au seul critère de l'écologie.
Merci à tous

Etienne