Ben oui, c'est bien là que je m'interrogeais : le "vandale" c'est un Adelphocoris, pas un ClosterotomusVinz a écrit : lundi 11 juin 2018, 17:35 Bah Vinz n'a jamais trop élevé de Miridae et croise rarement les Closterotomus à part le vandale ...

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel
Ben oui, c'est bien là que je m'interrogeais : le "vandale" c'est un Adelphocoris, pas un ClosterotomusVinz a écrit : lundi 11 juin 2018, 17:35 Bah Vinz n'a jamais trop élevé de Miridae et croise rarement les Closterotomus à part le vandale ...
Disons fines jusqu'au bout (ce n'est quand même pas un Adelphocoris).eric_steckx a écrit : lundi 11 juin 2018, 14:31 Ah ? Elles sont épaisses jusqu'au bout les antennes ?
Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas évident sur les deux photos et je ne savais pas que cette espèce remontait si haut. Mais peut-être que je plante encore.
Si c'est un indice, je ne vois pas.The Ghost Nightjar a écrit : lundi 11 juin 2018, 17:02 Au point de pousser des jurons grossiers et vulgaires du genre "rogntudju" ou pire ! ;-)
Normalement, tu la connais celle-là...Vinz a écrit : lundi 11 juin 2018, 17:35 Bah Vinz n'a jamais trop élevé de Miridae et croise rarement les Closterotomus à part le vandale ...
L'indice, c'était "grossier et vulgaire" pour "trivial" (et pas le rogntudju de Gaston Lagaffe ;-), mais si je comprends bien le dérouler de la discussion, ce n'est pas cette espèce, mais plutôt ventralis ?inachis ax a écrit : lundi 11 juin 2018, 18:51Si c'est un indice, je ne vois pas.The Ghost Nightjar a écrit : lundi 11 juin 2018, 17:02 Au point de pousser des jurons grossiers et vulgaires du genre "rogntudju" ou pire ! ;-)
En effet.eric_steckx a écrit : lundi 11 juin 2018, 19:24 Ok ! on les avait étiquetés Closterotomus trivialis ceux-là, si je vois bien.
Oui, c'est bien à cette espèce que je suis arrivé.The Ghost Nightjar a écrit : lundi 11 juin 2018, 20:17 mais si je comprends bien le dérouler de la discussion, ce n'est pas cette espèce, mais plutôt ventralis ?