Bonsoir,
qu'est-ce qui ferait pencher plus vers Odontotarsus intermedius plutôt que vers O. caudatus?
JP
[Odontotarsus intermedius] Maroc : larve de punaise.
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
Maroc : larve de punaise.
Balises :
-
- Membre confirmé
Les bords du pronotum plus pointus que ceux de O. caudatus.
L'extrémité en pointe duscutellum dont la longueur dépassant l'extrémité de l'abdomen est intermédiaire entre celle de O. robustus et celle de O. caudatus.
De plus chez O. caudatus, cette extrémité très fine et étroite est bien recourbée vers le haut ce qui n'est pas le cas chez O. intermedius.
Enfin la forme générale du corps plus joufflue chez O. intermedius et plus fine chez O. caudatus.
L'extrémité en pointe du
De plus chez O. caudatus, cette extrémité très fine et étroite est bien recourbée vers le haut ce qui n'est pas le cas chez O. intermedius.
Enfin la forme générale du corps plus joufflue chez O. intermedius et plus fine chez O. caudatus.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
- Membre confirmé
Merci
Odontotarsus intermedius Horvath, 1923

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Bonjour et merci.
Est-ce que les deux espèces peuvent cohabiter où ont-elle des exigences qui les empêcheraient d'être sur ce lieu en même temps?
JPhilippe
Est-ce que les deux espèces peuvent cohabiter où ont-elle des exigences qui les empêcheraient d'être sur ce lieu en même temps?
JPhilippe
-
- Membre confirmé
En général les espèces peuvent cohabiter.
Vinz
-
- Animateur
Effectivement ! Je ne connaissais pas O. intermedius, mais cela semble marcher encore mieux que caudatus. J'ai regardé plusieurs séries de photos, la différence est pas si évidente, mais tout de même assez nette une fois expliquée. Merci Edessa pour le coup de la "queue" recourbée vers le haut : plus évident, je trouve, que la longueur en soi. J'ai également l'impression que la "queue" de caudatus à les bords plus parallèles (aspect "rectangulaire") vers l'apex , que celle d'intermedius, dont les bords sont plus convergents (aspect "conique", comme ici ; rapport, j'imagine, à la longueur relative qui est différente...) Je me trompe ?
En tous cas, merci, objectif quotidien atteint pour aujourd'hui : je me coucherai moins bête ce soir
(et Dieu sait que ce n'est pas tous les soirs le cas, et qu'il y a du boulot...
)
En tous cas, merci, objectif quotidien atteint pour aujourd'hui : je me coucherai moins bête ce soir
(et Dieu sait que ce n'est pas tous les soirs le cas, et qu'il y a du boulot...

-
- Membre
[Odontotarsus intermedius] Maroc : larve de punaise.
Merci à tous.
JP
JP