[Ventocoris falcatus] Extraterrestre
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Webmestre galerie
Extraterrestre
Vinz proposait V. modestus, non ?
Pierre D.
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Extraterrestre
V. falcatus ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Extraterrestre

Bravo Lauzette !
J'ai cru en effet lorsque je l'ai vue qu'il s'agissait de la larve de Ventocoris modestus (et c'est elle que je cherchais) vu la localisation, sa couleur et sa taille, mais après élevage, il s'agit bien de Ventocoris falcatus.
Dommage car l'autre est inconnue

Ventocoris achivus est seulement présent en Grèce, dans les Balkans et plus à l'Est, mais il est absent en Italie, France, Espagne, où on trouve V. falcatus.
La larve, photographiée ici au stade V, a une protubérance sur son abdomen qui n'est pas un périscope mais correspond à ses glandes phéromonales. Pourquoi est-elle si grosse et si élevée ? J'aimerais justement bien le savoir... Cette protubérance disparait au stade adulte où elle est recouverte par le
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
- Animatrice - Admin-galerie
Extraterrestre
La chance de la débutante : j'ai regardé dans la Galerie des Ventocoris et la seule (imago ) de cette étonnante couleur blanche était celle-là
Je n'avais bien sûr pas compris la réponse codée de Vinz et je n'ai pas pensé à coder la mienne, ce que j'aurais eu du mal à faire, vu comment je suis douée à ce jeu-là

Je n'avais bien sûr pas compris la réponse codée de Vinz et je n'ai pas pensé à coder la mienne, ce que j'aurais eu du mal à faire, vu comment je suis douée à ce jeu-là

Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Membre confirmé
Extraterrestre
Et moi j'ai poussé un peu plus les recherches mais cela n'a pas payé. Je me suis basé sur cette forme particulière.
Merci Edessa pour ce cliché !
Ventocoris (Selenodera) falcatus (Cyrillus, 1791) juvénile

Merci Edessa pour ce cliché !

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"