[Rhopalus rufus] Rhopalus ... rufus ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Rhopalus ... rufus ?
Bravo Phil !
Tu l'as croisé dans quel type de milieu ?
Tu l'as croisé dans quel type de milieu ?
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Balises :
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
Dans un de mes "spots" préférés : un champ (parfois en friche, parfois céréales ou foin) le long du sentier des douaniers avec des chemins bordés de haies (ajonc, genêt, prunelliers, etc ...)
Phil
Phil
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
Très belle trouvaille Phil ! 

Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
Validation pour rufus un peu hâtive peut-être..? Je ne parierais pas forcément ;)
Je me remets sur mon rufus (supposé) et mes lepidus ce soir pour voir si je peux tirer des infos supplémentaires pour nous aider ainsi que pour avancer avec le post
viewtopic.php?f=35&t=61202
Je me remets sur mon rufus (supposé) et mes lepidus ce soir pour voir si je peux tirer des infos supplémentaires pour nous aider ainsi que pour avancer avec le post
viewtopic.php?f=35&t=61202
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
On peut toujours travailler dessus, rien n'est définitif 

Vinz
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
Afin d'essayer d'avancer sur le sujet (et compte-tenu de cet autre message de Bouboule concernant cet individu), je peux essayer (
) de faire des gros plans des endroits susceptibles d'aider à la détermination ...
Malheureusement, je ne dispose d'aucun autre individu pour comparer et - comme déjà mentionné - le Net ne regorge pas d'exemples ...
Je compte donc sur la communauté
Phil

Malheureusement, je ne dispose d'aucun autre individu pour comparer et - comme déjà mentionné - le Net ne regorge pas d'exemples ...
Je compte donc sur la communauté

Phil
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
Une photo de dessous peut etre pas mal... mais ce n'est même pas une question de photo en fait, plutôt une question plus "profonde" sur ces taxons qui restent un peu énigmatiques!!
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
Devant la profondeur de l'énigme, j'aurais tendance à proposer quelque chose du genre rupidus ou lepifusBouboule a écrit :
une question plus "profonde" sur ces taxons qui restent un peu énigmatiques

Cela sent le Coriomerisme à plein nez

En fait, je ne suis pas sûr qu'il soit rufus (d'où la raison du présent post) mais je ne le vois pas vraiment lepidus ...
Je préfère être à ma place qu'à celle de l'animateur ou de l'admin galerie à qui je souhaite bien du plaisir pour le baptême et les assure que je ne serais en aucune manière offusqué par un Rhophalus ... sp. !

Merci à toutes et à tous pour tous ces commentaires !
Phil
-
- Membre confirmé
Rhopalus ... rufus ?
c'est marrant comme vous vous prenez la tête avec des choses simples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bouboule a écrit :Validation pour rufus un peu hâtive
Pour une fois qu'on a pas besoin de démonter les genitalias ...
vous cherchez vraiment à vous noyer dans un verre d'eau.
je ne connaissais pas ce mot, pas mal!! devrait prendre place dans le dictionnaire des termes d'entomologie!Phil22 a écrit :Coriomerisme
là aussi, pour les Coriomeris, les gens cherchent des difficultés là où il n'y en pas! suffit de savoir compter et tout le reste c'est peanuts!
Bon ceci dit ...
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris