[Aradus obtectus] Punaise 2D

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Punaise 2D

Message par BBinsecte »

Oh, les mauvais joueurs... :?
Alors l'Aradus obtectus de Vinz, celle qui est en galerie, on l'achète les yeux fermés sur une photo moisie, et la mienne, plein cadre pleine lumière, serait un peu insuffisante pour certifier le genre... J'y crois pas !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Punaise 2D

Message par Vinz »

Il faut bien l'avouer que ce coup là j'ai réussi à faire aussi pourri que toi :0007:

Bon blague à part je ne puis t'aider :( ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Punaise 2D

Message par BBinsecte »

T’avais déterminé la tienne comment ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
entonantes44
Membre confirmé

Punaise 2D

Message par entonantes44 »

Cela n'a pas été facile mais tu as là une belle publi avec tout ce qu'il faut pour faire la différence entre A.pictus et A.obtectus, bonne lecture! :)
Brendan
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Punaise 2D

Message par BBinsecte »

entonantes44 a écrit :Cela n'a pas été facile mais tu as là une belle publi avec tout ce qu'il faut pour faire la différence entre A.pictus et A.obtectus, bonne lecture! :)
BBinsecte a écrit : J'ai trouvé un article qui traite de la différence entre obtectus et pictus
Ah, toi aussi tu as trouvé ? :mrgreen:
Merci tout de même (et si tu as ce qu'il faut pour arriver à exclure toutes les autres, je veux bien aussi) :D
entonantes44
Membre confirmé

Punaise 2D

Message par entonantes44 »

:0002:
Au moins cela laisse un lien pour qui veut consulter la publi.

Edit : les antennes sont franchement similaires, mais les autres éléments de comparaison peuvent être utilisés, non?
Modifié en dernier par entonantes44 le mercredi 2 décembre 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Brendan
Vinz
Membre confirmé

Punaise 2D

Message par Vinz »

BBinsecte a écrit :T’avais déterminé la tienne comment ?
C'est Jean-Philippe qui l'a déterminée avec le specimen et la Faune de France des Aradidae.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
ouran
Modératrice

Punaise 2D

Message par ouran »

BB, je suis en train de t'envoyer un petit fichier qui devrait t'aider à identifier le groupe de cet Aradidae.
Voir si ça marche...
C'est ton adresse pro manifestement mais je suppose que tu es encore au bureau :mrgreen:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Punaise 2D

Message par BBinsecte »

Ca vient de tomber sur mon téléscripteur...
Merci, je regarderai, mais demain, ma fille attend ses frites... :D
ouran
Modératrice

Punaise 2D

Message par ouran »

A 21 heures si c'est pas malheureux !
:wink:
Bon... puisque ça se joue manifestement entre le groupe de pictus et celui de betulae, il faudra déjà vérifier la présence (betulae) ou l'absence (pictus) de tubercules blanchâtres sur les antennes et les pattes.
Si c'est un du groupe pictus comme vous le pensez (et moi aussi), ça simplifiera les choses :lol:
(les femelles du groupe betulae c'est coton...)
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Hétéroptères »