Oh, les mauvais joueurs...
Alors l'Aradus obtectus de Vinz, celle qui est en galerie, on l'achète les yeux fermés sur une photo moisie, et la mienne, plein cadre pleine lumière, serait un peu insuffisante pour certifier le genre... J'y crois pas !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
entonantes44 a écrit :Cela n'a pas été facile mais tu as là une belle publi avec tout ce qu'il faut pour faire la différence entre A.pictus et A.obtectus, bonne lecture!
BBinsecte a écrit :
J'ai trouvé un article qui traite de la différence entre obtectus et pictus
Ah, toi aussi tu as trouvé ?
Merci tout de même (et si tu as ce qu'il faut pour arriver à exclure toutes les autres, je veux bien aussi)
BB, je suis en train de t'envoyer un petit fichier qui devrait t'aider à identifier le groupe de cet Aradidae.
Voir si ça marche...
C'est ton adresse pro manifestement mais je suppose que tu es encore au bureau
Ca vient de tomber sur mon téléscripteur...
Merci, je regarderai, mais demain, ma fille attend ses frites...
A 21 heures si c'est pas malheureux !
Bon... puisque ça se joue manifestement entre le groupe de pictus et celui de betulae, il faudra déjà vérifier la présence (betulae) ou l'absence (pictus) de tubercules blanchâtres sur les antennes et les pattes.
Si c'est un du groupe pictus comme vous le pensez (et moi aussi), ça simplifiera les choses
(les femelles du groupe betulae c'est coton...)