[Agnocoris sp.] Agnocoris ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Agnocoris ?

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Agnocoris ?
vagans, tu as la bête la bino et la Faune ?
Cela n'est pas faisable ?
Mais avant tout il faudrait confirmer le genre.
Cela n'est pas faisable ?
Mais avant tout il faudrait confirmer le genre.
Vinz
-
- Membre confirmé
[Miridae - Mirinae] Agnocoris ?
Bonjour,
Histoire de clore l'identification, déterminer les Agnocoris à l'espèce sur photo faut oublier, il est nécessaire de disséquer un mâle. Pour le genre ce qui caractérise Agnocoris par rapport notamment aux Orthops, Pinalitus (inclus dans les Orthops dans la faune de France) et autres Lygus c'est l'article antennaire II qui est plus court ou aussi long que la largeur de la tête. Avec le spécimen sous la bino c'est facile à voir, sur photo beaucoup moins. Du coup je ne suis pas certain non plus du genre...
Déterminer les Mirides sur photo ça marche de temps en temps mais c'est souvent risqué.
Histoire de clore l'identification, déterminer les Agnocoris à l'espèce sur photo faut oublier, il est nécessaire de disséquer un mâle. Pour le genre ce qui caractérise Agnocoris par rapport notamment aux Orthops, Pinalitus (inclus dans les Orthops dans la faune de France) et autres Lygus c'est l'article antennaire II qui est plus court ou aussi long que la largeur de la tête. Avec le spécimen sous la bino c'est facile à voir, sur photo beaucoup moins. Du coup je ne suis pas certain non plus du genre...
Déterminer les Mirides sur photo ça marche de temps en temps mais c'est souvent risqué.
Aleurolobus
-
- Membre confirmé
Merci Aleurolobus,
Sans doute que vagans pourra avancer sous la bino.
Sans doute que vagans pourra avancer sous la bino.
Vinz
-
- Membre confirmé
L'article 2 des antennes est un poil moins long que la largeur de la tête, ce qui m'amenait à proposer rubicundus, mais sans micromètre c'est délicat d'être précis.
-
- Membre confirmé
On peut ôter tout doute sur le genre alors ?
Vinz
-
- Membre confirmé
En suivant la Faune de France (et en considérant donc qu'elle est valable pour aller à ce genre), on arrive sans problème à Agnocoris. Pour l'espèce je m'en remets au commentaire d'Aleurolobus : on en restera donc à sp.