[Rhaphigaster nebulosa] Les nouveaux envahisseurs ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Cervin
Membre

Message par Cervin »

Eh bien oui, toutes les punaises volent ! :wink: (Aïe, est-ce que je ne suis pas encore en train de dire une ânerie ? :mrgreen:

Puisqu'on en parle, à part les Reduvidae, quelles punaises sont capables de piquer :?:

Balises :
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Cervin a écrit :Eh bien oui, toutes les punaises volent ! :wink: (Aïe, est-ce que je ne suis pas encore en train de dire une ânerie ? :mrgreen:

Puisqu'on en parle, à part les Reduvidae, quelles punaises sont capables de piquer :?:
Les punaises qui n'ont pas d'ailes (aptères) ne volent pas.
Par exemple les Cimex qui elles piquent (la fameuse punaise des lits).
Je crois que certaines punaises aquatiques piquent également, mais j'en suis moins sûr.

Les gendarmes aussi ne volent pas (sauf les ripoux)!

Jean-Philippe Maurel
Cervin
Membre

Message par Cervin »

jeanphi_maurel a écrit :Les punaises qui n'ont pas d'ailes (aptères) ne volent pas.
Oui mais justement, je n'étais pas certain qu'il en existât...
Enfin, une fois qu'on sait que le gendarme s'appelle Pyrrhocoris apterus... :roll:

jeanphi_maurel a écrit :Je crois que certaines punaises aquatiques piquent également, mais j'en suis moins sûr.
Moi j'en suis sûr ! Je les avais oubliées... :oops:
littlebigfly
Membre

Message par littlebigfly »

les Gerris piquent :0005:

elles profitent qu'on se prenne le frais les jambes dans l'eau pour venir nous embêter!!!! :evil: :evil:
Cervin
Membre

Message par Cervin »

Boh ? Ca pique les gerris ?

Naucore, nautonecte, ok... mais les gerris c'est gentil comme tout, rolala ! :roll: :lol:

Retourner vers « Hétéroptères »