[Kleidocerys sp.] Lygaeidae juvénile

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

eric_steckx
Membre confirmé

Lygaeidae juvénile

Message par eric_steckx »

Là ça se complique car on est pas vraiment dans le callunetum : éboulis pierreux et pelouse sèche sur le carreau d'une ancienne carrière avec recolonisation partielle de certaines zones par les bouleaux et quelques saules. Des bouleaux sont présents un peu en contrebas de l'éboulis où j'ai pris la photo. Je ne me suis jamais beaucoup posé de question sur les Kleidocerys rencontrés en masse sur les bouleaux : pour moi ça ne pouvait être ericae (ni le milieu ni la taille ni l'aspect ne m'y ont jamais fait penser) et le statut taxonomique de privignus me semble assez incertain et controversé.

Je trouve que vous excluez vite resedae : par rapport à la photo en bas à G sur le site British bugs, je trouve la mienne, qui est encore plus jeune, fort semblable à l'exception de la couleur ...
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :
ouran
Modératrice

Lygaeidae juvénile

Message par ouran »

Je suis d'accord qu'il est possible que ce soit un Kleidocerys sp... et à ce stade il est probable qu'elles se ressemblent toutes...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
eric_steckx
Membre confirmé

Lygaeidae juvénile

Message par eric_steckx »

ouran a écrit :Je suis d'accord qu'il est possible que ce soit un Kleidocerys sp... et à ce stade il est probable qu'elles se ressemblent toutes...
La voie de la raison :0015:
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Retourner vers « Hétéroptères »