ça se corse ! J'ai pas accès à mon Corisa pour l'instant et il est illusoire de suivre la clé des genres du Wagner.
Pour défricher un peu le terrain, sur Cistaceae je trouve encore :
Megalocoleus signoreti et Megalocoleus aurantiacus : a priori trop grands (>3,7 mm), mais ...
Malacotes mulsanti : au vu du peu que je trouve sur la toile je n'y crois pas trop mais à réévaluer
les Pachyxyphus : caesareus et lineelus sont trop grands et différemment colorés mais cisti, dont je ne trouve pas d'illustration pourrait-il être un candidat ?
Thermocoris munieri, dont la biologie est inconnue, n'est pas aussi velue et a des taches noires sur la tête
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Ouais ! celle-là restait dans ma liste marquée "?", car je n'en ai trouvé aucune illustration ni description, et ne connais pas ses plantes hôtes.
Elle est citée sur FaEu avec l'autorité et la date, donc à partir de l'indice de Vinz je me disais bien ..., mais à confirmer. Les autres espèces du genre illustrées sur Discover life ne sont guère superficiellement ressemblantes et la piètre qualité des photos interdit toute comparaison plus précise.
J'allais oublier : la photo de Vinz est effectivement superbe
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)