Par contre les
[Eurycolpus flaveolus] un peu d'animation boudiou
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Animateur
un peu d'animation boudiou
Sur le net, j'ai trouvé un document sur les Hétéroptères sur Ombellifères, qui donnait 2 espèces du genre Orthops sur Bupleurum (mais pas sur Bupleurum falcatum) : Orthops basalis et O. kalmi.
Par contre lesjuvéniles que j'ai vu de ces 2 espèces ne semblent pas correspondre,... ou alors ils n'étaient pas au même stade ?
Par contre les
Balises :
-
- Membre
Pareil, j'ai trouvé ici : http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i93lupoli.pdf un document qui indique qu'il y a en France 5 espèces de Miridae sur Ombellifères. En revanche, en regardant ces espèces et leurs caractéristiques, je ne trouve aucune ressemblance avec celle proposée.bobabar a écrit :Sur le net, j'ai trouvé un document sur les Hétéroptères sur Ombellifères, qui donnait 2 espèces du genre Orthops sur Bupleurum (mais pas sur Bupleurum falcatum) : Orthops basalis et O. kalmi.
Par contre les juvéniles que j'ai vu de ces 2 espèces ne semblent pas correspondre,... ou alors ils n'étaient pas au même stade ?

-
- Animateur—Admin-galerie
Si on ne tient pas trop compte de la plante hôte, on a des choses assez semblables côté larves pour des Adelphocoris et Closterotomus norwegicus voire pour des Apolygus (et surement aussi d'autres genres). Voir le site danois : http://www.miridae.dk/nymfer.htm
Ce qui m'a fait tilter que j'ai une larve dans le mêmestyle , non-identifiée, que je n'ai jamais postée sur le forum (je l'ai trouvée sur tanaisie où j'ai déjà trouvé des Apolygus).
Ce qui m'a fait tilter que j'ai une larve dans le même
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
oui j'ai trouvé des ressemblances également avec Adelphocoris mais comme ouran dit que la plante est importante, je pense qu'il faut chercher dans cette direction. Mais là je dois dire que je sèche un peuinachis ax a écrit :Si on ne tient pas trop compte de la plante hôte, on a des choses assez semblables côté larves pour des Adelphocoris et Closterotomus norwegicus voire pour des Apolygus (et surement aussi d'autres genres). Voir le site danois : http://www.miridae.dk/nymfer.htm

-
- Modératrice

bon allez : en cherchant avec "buplèvre" sur le forum on arrive rapidement à une photo de Vinz, d'une espèce qui s'appelle... Eurycolpus flaveolus !
c'est bien vrai qu'elle ressemble à plein d'autres miridae verts ! en plus petit ^^
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
Et vu cette petite taille le cliché est bien réussi 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Eh ben zut ! J'avais trouvé le nom de celui là en plus !
Bravo Ouran !

Bravo Ouran !

Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
-
- Modératrice
merci les gens 

MM
-
- Membre
Merci pour l'énigme ! et la réponse... j'étais loin d'avoir trouvé...
A quand la prochaine ?

A quand la prochaine ?