[Chlorochroa pinicola] Re: quizz facile punaise verte orpheline
Messagepar Franck »
Rockwolf a écrit : Oops! Excusez moi..... c'est moi qui avais ajouté quelques photos.... c'était surtout pour mettre plus de 'points' sur la carte de distribution. Aurais-je dû écrire dans le forum pour chaques donc ?
Merci
Oui, c'est préfèrable d'ouvrir un sujet pour chaque photo postée en galerie, ça permet de partager et de discuter de nos petites bestioles avec plus de monde..
Merci pour vos explications ! Comment retrouver les photos maintenant svp ? Je pense en fait qu'il n'y a que quatre (celle-ci, le Carpocoris, un Rhaphigaster et un Orsillus). Désolée pour ce malentendu...
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Vinz a écrit :Pour en revenir à la bête, la coloration des antennes, de la bête et la forme de la tête me laissent penser que cette bête préfère le Pin au Genévrier.
C'est grace à votre clé formidable [Les punaises Pentatomidae vertes de France] que je suis arrivée à la même conclusion!
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Ben non pourquoi ?
...il y a des gens qui suivent et qui n'osent pas intervenir...
Rockwolf a fait son chemin et a trouvé l'espèce...donc c'est positif !