Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysopa sp.] Chrysopa perla ?

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
liboupat
Membre
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2005, 11:12
Localisation : Ile de France

[Chrysopa sp] Chrysopa perla ?

Message par liboupat »

Observée l'année dernière en limite d'un verger et d'un petit ruisseau bordé de saules cette chryope aux reflets vert-bleutés avec des macules noires sur le prothorax, je penche pour Chrysopa perla sans certitude.

Image
Inconnu : France : 9 7 2005 : Châtearoux les Alpes : 05150
altitude : 1100 m - taille : 25 mm
ref:7172

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Oui ça ressemble à une Chrysope perle mais il faudrait voit le pronotum (thorax) de la bestiole par une vue de dessus pour confirmer.

Jean-Philippe Maurel
Avatar du membre
liboupat
Membre
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2005, 11:12
Localisation : Ile de France

Message par liboupat »

Merci Jean-Philippe. Désolé je n'ai pas d'autres photos et je n'ai pas capturé la bête !
Avatar du membre
johanna
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 6 septembre 2005, 13:43
Localisation : Ancourteville-sur-Héricourt (76)

Message par johanna »

Bien sûr si on avait des photos vue de dessus ce serait plus facile, mais bon j'ai essayé d'identifier avec cette photo, et d'après les marques sur le vertex et le pronotum que l'on voit (de profil!!!), c'est bien une Chrysopa perla.
:wink:

Johanna
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »