Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Question sur Helicon Focus lite

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Question sur Helicon Focus lite

Message par s_cingulata »

Bonjour,

Ces derniers temps je me tâte de + en + de faire l'acquisition d'un logiciel de stacking où la retouche soit possible, après avoir utilisé Combine ZP pendant des années. J'ai donc un peu testé les Zerene S. et Helicon Focus et je dois dire que les 2 donnent de bons résultats, mais je suis davantage emballé par le 2e, qui est vraiment rapide et mieux présenté je trouve.

D'après le site de HF, il semblerait que la version "lite" ne comporte pas (ou peut-être seulement pas tous ?) les outils de retouche contrairement à la "pro" plus chère, alors que c'est justement ce qui fait l'intérêt du soft vs CZP. Du coup, je souhaiterai savoir s'il y a au moins des outils de retouche basique dans la "lite" ? Sachant que ce qui m'intéresse particulièrement, c'est l'outil de retouche "pinceau" avec possibilité de retoucher l'image résultant du stacking avec l'une ou l'autre des photos de la "pile" ayant servi à celui-ci, en l'appliquant à l'endroit souhaité pour rectif' (et en pouvant grossir ou diminuer la taille du pinceau). En + on peut revenir en arrière à volonté si résultat non satisfaisant d'un coup de pinceau. Cela permet de gommer ou d'atténuer pas mal de défauts type "bavures" ou d'améliorer certaines soies, épines ou autres structures pas assez nettes... Cet outil au final assez basique existe-t-il dans la version "lite" ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Etienne
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Question sur Helicon Focus lite

Message par s_cingulata »

Personne n'a Helicon Focus "lite" ? :(
Si le "lite" suffit pour avoir la fonction de retouche décrite dans mon 1er ms, je préférerais opter pour celui-ci + économique...
Merci d'avance pour votre aide,
Etienne
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »