Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Crabro cribrarius F+M] Crabro cribrarius : une belle rencontre

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
bernard12
Membre
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014, 7:59
Localisation : Rodez-France

[Crabro cribrarius F+M] Crabro cribrarius : une belle rencontre

Message par bernard12 »

Bonjour

Juste pour le plaisir et pour signaler sa présence en Aveyron, le couple de Crabro cribrarius sur Angelica sylvestris.
J'ai cru moi aussi tout d'abord que le mâle à gauche sur la photo avait un parasite au niveau de son tibia 1.
C'est ce qui m'a permis de trouver enfin qu'il s'agissait d'une excroissance ponctuée et ainsi de trouver l'espèce.

Image
Bernard Saquet : France : Curières : 12210 : 29/07/2019
Altitude : 1298 m - Taille : 12 à 15 mm environ
Réf. : 241963

Voilà, une des nombreuses photos du jour, maintenant, la galère avec un de la famille Tenthredinidae, mal de tête en vue :cry: .

Bonne journée !
Bernard

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Crabro cribrarius : une belle rencontre

Message par Gilles Jardinier »

:D :bienvu:
Belle observation et superbe photo, :0024:

Pour l'autre, la famille Tenthredinidae, sauf rares exceptions, c'est très facile.
La Galerie suffit dans la plupart des cas :wink:
jardinons nos villes
Avatar du membre
bernard12
Membre
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014, 7:59
Localisation : Rodez-France

Crabro cribrarius : une belle rencontre

Message par bernard12 »

Mouais, facile...pour moi, pas trop, mais bon, je vais m'y mettre dans la matinée.
En attendant, si tu es intéressé, voici la planche entière avec les photos pour Crabro crabronidae :
http://insectes.aveyron.free.fr/?page=1&insecte=867

A +
Bernard
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »