Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ichneumoninae] Ichneumon noir à pattes rouges

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Englishbob
Membre
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 16:44
Localisation : Belgium

[Ichneumoninae] Ichneumon noir à pattes rouges

Message par Englishbob »

Voici une photo que j'ai prise maintenant...ça a l'air de ressembler à vos photos précédentes. Je n'ai pas mieux car elle est sur ma fenêtre à contre jour et cherche à sortir... Je n'y connais rien en insecte mais j'espère en apprendre grâce à vous. Moi, j'aurais vulgairement dit "une guêpe" mais les couleurs m'interpellent...



Image

Inconnu : Belgique : gembloux : 5032 : 17/7/2013

Altitude : NR - Taille : 200

Réf. : 104960

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Ichneumon noir à pattes rouges

Message par pierred »

Bonjour,

Sur notre forum, on ne squatte pas les sujets.
J'ai donc séparé le message.

Sinon, bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Englishbob
Membre
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 16:44
Localisation : Belgium

Ichneumon noir à pattes rouges

Message par Englishbob »

pierred a écrit :Bonjour,

Sur notre forum, on ne squatte pas les sujets.
J'ai donc séparé le message.

Sinon, bienvenue sur le forum.
MERCI,, j'ai vu votre message et ai tenté d'y répondre mais j'ai pas trouvé...sorry BLONDE POWER on ;)
Je ferai attention la prochaine fois, je ne suis pas une squatteuse. c'est juste que mon insecte ressemblant très fort aux autres photos, j'ai cru bien faire...surtout que j'ignore dans quelle catégorie je dois poster mes photos ...je n'y connais absolument rien en insecte. Me suis inscrite dans le but de découvrir, les apprivoisier car j'ai souvent un certain dégout/peur...

Bref, merci pour tout :D
Avatar du membre
Paskal
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 27 juillet 2010, 9:43
Localisation : Montpellier

Ichneumon noir à pattes rouges

Message par Paskal »

Hello Blonde Power (pas mal, tu devrais éditer ton pseudo)
Je ne sais pas si c'est toi qui a amené le sujet ici, mais en tous cas ton titre est bon. Tu as bien un ichneumon. Sur ta photo, les longues antennes permettent de déterminer la super famille des Ichneumonoidea (= familles Braconidae + Ichneumonidae). Pour la suite, je peux te dire que c'est un Ichneumonoïde de la famille des Ichneumonidae de la sous famille des Ichneumoninae (comme quoi tu peux vraiment pas te tromper en disant ichneumon), mais les détails du diagnostics ne sont pas visibles ici pour te dire pourquoi ce diagnostic.
La suite est beaucoup plus complexe, les Ichneumoninae sont l'une des pires sous familles que tu pouvais avoir la chance de rencontrer. Donc pas de genre ni d'espèce de mon côté.

Tu as raison de commencer par ce groupe si tu n'y connais vraiment rien en insectes, pour débuter. Au moins, quand tu maitriseras les ichneumons, tout le reste de la classification animale te semblera extrêmement simple.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Avatar du membre
lweit
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005, 14:19
Localisation : Distroff Moselle France

Ichneumon noir à pattes rouges

Message par lweit »

Bonjour
On en reste à Ichneumoninae ?

Louis
lweit
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Ichneumon noir à pattes rouges

Message par Gilles Jardinier »

il faut toujours écouter Paskal :D
jardinons nos villes
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »