Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Anoplodesmus sp.] Paradoxosomatidae

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Anoplodesmus sp.] Paradoxosomatidae

Message par tioneb »

Bonjour,
Je n'ai jamais vraiment prêté attention à cet ordre, même si j'en ai photographié dans quelques pays et je n'ai jamais posté ici.
J'en arrive à cette famille, je ne sais pas comment aller plus loin. Il ressemble beaucoup à un Américain et je me suis fait avoir au début.
J'ai suivi la clé que j'ai trouvée sur le forum mais je ne comprends pas ; il est censé avoir 2 paires de pattes par segments or il semble n'y en avoir qu'une pour certains ?

Image
Benoit Guillon : Inde : Delhi : 110085 : 13/11/2016
Altitude : 216 m - Taille : 30 mm ?
Réf. : 274439

Merci de vos commentaires.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Paradoxosomatidae

Message par guillaume »

Je pense qu'on est bon pour la famille. Pourquoi pas Anoplodesmus sp. (Paradoxosomatidae)?

Voir ce sujet assez proche, en Inde également: viewtopic.php?f=26&t=106605&hilit=155824
tioneb
Membre confirmé

Paradoxosomatidae

Message par tioneb »

En effet, très proche.
Merci.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »