Je disais ça, car tu as déjà des photos en galerie sous ton nom :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... p?aut=5108
Sushi a écrit :Il faut donc renseigner le nom de l'auteur en remplissant le formulaire ?
Tu n'es pas obligé, mais cela te permet d'avoir toutes tes photos dans un même dossier (lien ci-dessus). Puis si quelqu'un veut te contacter pour l'utilisation d'une photo, il peut le faire sans avoir besoin de retrouver le sujet (du moins si tu as déjà renseigné une fois une adresse mail lorsque tu as posté une photo sous ton nom d'auteur sushi).
Sushi a écrit :J'avais parcouru la galerie et bien vu qu'elle était seule dans sa famille mais il y a parfois des sosies troublants dans des familles différentes. De plus je ne sais pas si la galerie est exhaustive.
La galerie n'est en effet pas exhaustive, mais pour ce qui est de la France, nous avons, pour un certain nombre de familles, beaucoup d'espèces présentes. Ce qui fait que la galerie n'est pas à proprement parlé un outil d'identification, mais qu'elle est très utile pour avoir une idée de la bestiole (après, il faut vérifier que les critères morphologiques, la répartition, la date, le biotope, etc, collent).
En Corse, il faut quand même rester méfiant à cause de son caractère insulaire abritant un certains nombre d'espèces
endémiques plus ou moins proches des espèces continentales.
J'ai été vérifier dans Fauna Europaea pour savoir s'il n'y avait pas d'autres espèces en Corse (apparemment les autres Scutigeridae ne se trouvent qu'en Espagne).