[Scutigera coleoptrata] poisson d'argent, scolopendre ?

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Eric L.R
Membre

[Scutigera coleoptrata] poisson d'argent, scolopendre ?

Message par Eric L.R »

Bonjour à tous,
vla un maître nageur :? fort mal en point dans la gamelle des teckels, est il possible de donner un bout de piste, là je sèche et lui est dans la poubelle. Au debut j'ai pensé scolopendre puis non je n'ai plus le jizz ... Alors je vous le propose ici.
Est il possible de lui attribuer une dépigmentation (reaction allergique) de la truffe et une diaré des chiens de ce jour curieuse coïncidence :roll: . A priori d'après ma fille ce ne serais pas les premiers squatteurs.
Ha une omission environ 2 cm de long département du Var et ce jour pour la photo
Merci de votre aide :0024:
@+
Eric
Photo de piètre qualité faite avec un smartphone

Image
Modifié en dernier par Eric L.R le lundi 22 septembre 2014, 15:11, modifié 1 fois.

Balises :
Patrick_B
Modérateur

poisson d'argent, scolopendre ?

Message par Patrick_B »

Bonjour,
Avec Scolopendre, tu es dans la bonne classe (Chilopoda)
En cherchant par ordre alphabétique dans la galerie tu ne sera pas loin, car l’ordre commence par la même lettre.
Il y a pas mal de sujets sur cette bestiole.
Sur le forum, les Chilopodes sont regroupés avec Dilopodes et Pauropodes dans les Myriapodes (ceux qu’on nomme vulgairement “mille-pattes”)

Eric L.R
Membre

Message par Eric L.R »

Merci je vais fouiner de ce pas je vais revenir :wink: mais la question subsidiaire qui nous turlupine : est il possible d'attribuer à l'insecte une reaction allergique des chiens ? :D
Eric L.R
Membre

Message par Eric L.R »

Scutigera coleoptrata :D si je ne me suis pas mis le doigt dans l'oeil et voila donc l'identité du noyé je vais poursuivre l’enquête si entre temps d'autres indications sur les reaction possible de l'insecte sur des chiens je suis preneur :wink:
Merci
@+
Eric
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Ok pour la dét... Pour l'allergie, jamais entendu parler, mais j'ai pas de chien, et mes mômes ne mangent (théoriquement) pas les rampants...
PS : c'est pas un insecte (quelques pattes en trop !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »