J'ai photographié une noctuelle sur Buddleja. Elle me semble bien jaune (effet de flash ?), mais l'idée de mon titre me plait bien. Vais-je participer au verdissement de Lepinet comme PPer ?
Axel : France : Vernoy : 89150 : 26/7/2012
Altitude : un peu plus de 180 m - Taille : LAA : 20 mm environ ?
Pierre06 a écrit :Et à voir le papillon, je dirais que si ce n'est elle, c'est donc sa sœur !
C'est bon la guimauve ? Pas du tout convaincu par l'habitus, et sa répartition est trop occidentale.
La confirmation de Sam me plait bien.
Donc je suis content (tient il est passé où au fait verarl ?)
Je vais la poster en galerie, vu qu'il n'y a que 2 représentants.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Pierre06 a écrit :À voir la couleur des antennes, la balance des couleurs semble correcte. Et à voir le papillon, je dirais que si ce n'est elle, c'est donc sa sœur !
Peut-être faisais-tu allusion à petasitis(désolé j'ai pas osé le jeu de mot pour celle-là ) qui lui ressemble, mais est très rare ?
HAXAIRE a écrit :En effet la couleur est un peu saturée (y compris sur le Buddleja).
C'est vrai, il me parait bien violet.
Mais bon, d'accord avec toi pour cette observation sympathique.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui : jolie Hydraecia micacea qui vient aussi me rendre visite en Ariège de temps en temps ..
Pour l'allusion de Pierre, je suppose qu'il voulait peut-être dire que c'est une ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
inachis ax a écrit :C'est bon la guimauve ? Pas du tout convaincu par l'habitus, et sa répartition est trop occidentale.
Par contre là il y clairement une allusion à l'autre, celle que je cherche depuis un certain temps sur le littorale (et que j'ai cherché sans succés durant mes 11 années dans le Pas de Calais.