En fouillant dan la galerie, ce qui se rapproche le plus serait Malacosoma franconica, mais l'espèce se trouve a priori bien plus au sud et les dessins semblent avoir plus de relief chez Malacosoma. Me trompe-je ?
Rémy GENTNER : France : Neugartheim : 67370 : 12/8/2012
'Soir
Je crois que chercher encore tu dois, la nervuration ne (me) semble pas coller; (ceci dit je pensais à une espèce qui n'est pas vraiment du coin non plus...)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
pas Malacosoma ni Lasiocampidae d'ailleurs. Il, ou plutôt elle dans notre cas, était classée chez les Arctiidae dans le temps, ça doit être un Erebidae maintenant
Voui : Erebidae - Arctiinae ... ne cherche donc pas à hue et à dia ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai épluché tous les Erebidae de la galerie, je n'ai rien trouvé d'approchant. En plus, je n'ai pas résolu vos énigmes (je dois chercher une espèce avec sano si j'en crois PPer, et l'aide de Gyp me laisse perplexe...
alors Dia pour le début
sano ... presque
Mais ce qui va vraiment t'aider, c'est le sexe ! Enfin , j'veux dire qu'il faut chercher parmi les femelles...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.