Je pense que c'est un "Nymphalidae" amis j'ai des difficultés à l'identifier dans la galerie. Quelqu'un pourraî-t-il m'aider en me donnant quelques indices...?
D'avance merci
Bernard Choux : France : Vassieux en Vercors : 26420 : 14/8/2012
C'est plus facile quand il est entier... ici on voit encore un fragment de la seconde bande blanche partielle du dessous des postérieures. Brintesia circe, Le Silène.
Ce sont des papillons qui ont rarement les ailes ouvertes quand ils sont posés ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Amaryllid a écrit :C'est plus facile quand il est entier... ici on voit encore un fragment de la seconde bande blanche partielle du dessous des postérieures. Brintesia circe, Le Silène.
Tu es vraiment trop gentil avec iferouane26.
Il ne demandait qu'un indice pour mener à bien ses recherches ...
Oui bon : c'est vrai que ça a été trop rapide mais nous avons tous eu tendance à faire ça au moins une fois pour des raisons diverses et variées, non ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.