Hier était pour moi un jour de chance : un alexanor et deux apollons dans la même journée.
Les deux apollons m'ont laissé le temps de les photographier longuement. Merci à eux.
Voici donc quelques images prises au Mont Serein (altitude : 1400 m), commune de Beaumont du Ventoux (84390), le 10/07/2012.
napm42 a écrit :je ne l'ai jamais vu dans le pilat !
et si tu le vois, tu me fais signe tout de suite ! Il a malheureusement disparu du Pilat depuis plusieurs années. Il y a même eu des tentatives de réintroduction, mais ça n'a pas fonctionné
Pourrais-tu mettre les 2 dernières dans la galerie, STP ? ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
dommage que nous ne nous sommes pas croisé car j'y etait le meme jour que toi..... j'espère que ce sera pour une prochaine fois..... c'est vrai qu'il y avait pas mal d'Apollons... une bien belle bête.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Et puis, le Ventoux, c'est très très boisé, surtout vers le sommet ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.