[Coenonympha glycerion] Fadet de la Mélique (Coenonympha glycerion)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Wild_Spirit
Membre

Message par Wild_Spirit »

Bonjour,

Je suis retourné sur la prairie des mélitées mais aucune à l'horizon grrrr Il faisait pas super beau et chaud, dommage. J'y retournerai ! En attendant je reviens tout de même la carte SG pleine de monde, dont ce petit fadet que je pense de la mélique avec ses deux petites tâches blanches, ses cinq ocelles sur l'aile postérieur et son unique ocelle à l'aile antérieur me faisant penser à une femelle. Je pense avoir également le mâle mais j'attends confirmation pour celle-ci avant de le poster ;)

Image

Date : Aujourd'hui
Taille : 2cm
Habitat : prairie fleurie, Verzy (51)

Les cartes de répartition de mon (vieux) bouquin sont assez mal faites et du coup je ne sais pas trop s'il y en a dans ma région, la limite semblant s'arrêter un peu avant (il date de 1988 donc les cartes ne doivent plus être à jour, il faut que je remédie à ça !!).
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan

Balises :
JeanAlain
Membre confirmé

Fadet de la Mélique (Coenonympha glycerion)

Message par JeanAlain »

:D
Wild_Spirit
Membre

Message par Wild_Spirit »

Bac S en poche alors que je sais même pas compter jusqu'à 6 ocelles... ça fait peur ;)

Merci pour la confirmation ! Super content !
L'autre doit donc bien être le mâle :!:
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »