"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En effet. J'ai pris une belle série de cette bestiole Col de Jou (66) et de Fuya du bas (66). Depuis, elle a été signalée d'Andorre.
et comme dit le rappeur, yo, Brio, nike ta race...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais lu sur un des papiers de Dufay la capture de cette bête en Andorre, et en effet, elle était attendue des PO.. J'ai inversé l'ordre des citations, tu as raisons. 1-Andorre et 2-PO. Je ne me souviens pas de la date de cette publi de Dufay.
J'étais certain qu'en entendant "Andorre", tes antennes (bipectinnées?) allaient se redresser.
Et pour te répondre, j'ai pris cette bestiole en 1996, 2000 et 2001. Une quinzaine en tout, toujours en compagnie de Diarsia guadaramensis.
tcand a écrit :.... sa principale caractéristique est justement de ne pas avoir de caractéristique...
C'est bien la raison pour laquelle je n'étais pas sûr du tout de ma diagnose (que j'avais quand même notée Bryonycta pineti) ..
Jean-Pierre.
tcand a écrit :.... sa principale caractéristique est justement de ne pas avoir de caractéristique...
C'est bien la raison pour laquelle je n'étais pas sûr du tout de ma diagnose (que j'avais quand même notée Bryonycta pineti) ..
Bin moi, je trouve qu'elle en a des caractéristiques si si je dis pas ça pour être désagréable. Avec quoi voulez vous la confondre? bestiole gris-souris, et des fines lignes noires en zigzag (beaucoup plus marquées sur mes bestioles du col de Jou). Elle est seule en son genre.
C'est pas comme cette d'Agrotis segetum qui cumule le pattern de 35 sp réunies.