Bonsoir
Jean,
Je tenterais bien la descendance de
Hyloicus pinastri x
Hyloicus maurorum (si c'est bien de ces espèces dont il s'agit

?) mais je suis devenu un lepidopessimiste depuis "l'affaire
S. ocellata"!
Je viens de retrouver une chenille morte sur le fond de la boîte! Il ne m'en reste qu'une seule qui reste immobile sur le limbe d'une feuille de Salix caprea sans s'aventurer à y goûter..

Dans ces conditions, je risque de la retrouver bientôt desséchée à son tour..
Par ailleurs, mes autres élevages dont les larves ont été récoltées par battage de chênes et d'épineux, rendent l'âme les unes après les autres ce depuis quelques jours et certaines montrent des signes de diarrhée!

Je continue à penser que la polution de la nourriture prélevée pourtant sur un site normalement préservé des épandages de pesticides en est la cause! Je nettoie pourtant à l'alcool tous les instruments que j'utilise pour les manipuler.
Si tu penses que malgré cette poisse je pourrais tenter un nouvel élevage dans de bonnes conditions , je veux bien essayer à nouveau en supposant que les larves acceptent les espèces de Larix qui croissent dans ma région!
PS: Je ne parviens pas à trouver la cage d'accouplement ZNURT ou ZKURT sur le site d'IKEA?

Peux-tu me dire s'il s'agit d'un panier à linge et quelles en sont les dimensions?