Je ne comprends pas le rapport avec la vigne, cette espèce étant donnée pour avoir comme plantes hotes : le chêne, le prunelier et le bouleau. D'ou tiens tu l'info sur sa "rareté dans les plaines méditerranéennes" ?
Bejac a écrit :Je ne comprends pas le rapport avec la vigne, cette espèce étant donnée pour avoir comme plantes hotes : le chêne, le prunelier et le bouleau. D'ou tiens tu l'info sur sa "rareté dans les plaines méditerranéennes" ?
Je ne connaissais pas les tordeuses il y a 48h, mais maintenant je me méfie de toutes par principe.
J'ai lu cette info (rareté dans plaines méditerranéennes) sur papillons du poitou-charentes
Vue leur taille, elles ne commettent pas beaucoup de dégâts. Il faut qu'il y en ait une invasion pour constater leur présence... Je ne traite pas mes pommiers et je reconnais que le Carpocapse des pommes, Cydia pomonella, s'y développe sans vergogne... Mais comme je ne suis pas producteur, il en reste assez pour nous... Et puis, on trie celles qui sont "véreuses" pour faire des tartes ! Et je trouve les micros tellement jolis...
Modifié en dernier par Caracal le jeudi 31 mai 2012, 12:44, modifié 1 fois.