Bonjour
Ce sont mes premiers pas avec les lepidopères, et je suis un peu perdu avec tous ces tous petites papillons.
J'ai photographié ce petit papillon, assez commun dans mon jardin , en fin de journée, tout début mai 2012.
lieu : bouc bel air (13°
Taille :3 mm env
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Personnellement, je serais allé jusqu'à Pancalia leuwenhoekella : la tache brillante du dessus, aux deux-tiers arrière est perpendiculaire au bord interne pour cette espèce et inclinée chez schwarzella et l'extrémité des antennes est blanche ici, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour schwarzella, ni nodosella...
Caracal a écrit :Personnellement, je serais allé jusqu'à Pancalia leuwenhoekella : la tache brillante du dessus, aux deux-tiers arrière est perpendiculaire au bord interne pour cette espèce et inclinée chez schwarzella et l'extrémité des antennes est blanche ici, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour schwarzella, ni nodosella...
Alors je vais faire de même.
Merci Caracal
PS : j'ai d'autres photos du même individu mais qui je pense n'apporteront pas grand chose car prises sous un même angle.