Bonjour Bébert. Merci pour le nom de la famille par contre j'ai beau fouiller, je ne trouve aucune espèce dans la galerie qui correspond à mon papillon. Comme je vais retourner à la ferme aux papillons de Die, j'en profiterai pour leur demander le nom et je te dirai quoi après
Je pense que tu as raison Bébert. Il ressemble bien à mon papillon. Je ne sais pas si ce sont des critères de caractéristiques mais les 8 points blancs sur la tête, la forme des ailes, les antennes, tout cela est bien ressemblant. Pour les couleurs, c'est très difficile d'en parler. Elles me semblent plus naturelles sur ma photo......
Bébert, je viens de trouver un site avec deux photos, en bas d'écran, du Papilio polytes et accouplement en opposition (Philippines)... http://aramel.free.fr/INSECTES13-5%27.shtml
Oui oui c'est bien cette espèce, su ta photo (comme chez aramel) la femelle est en haut et le mâle reconnaissable aux tâches blanches alignées sur la bordure des ailes antérieures est en bas.
[Papilio polytes] Une autre demande d'identification
Messagepar dele84 »
Il est magnifique ce Papilio polytes !
Je ne suis pas encore allé à Die mais je compte bien y faire un tour cette année. Il me semble que cette ferme ouvre à partir du 1er mai.
Je tacherais de prendre des notes pour retenir les noms des espèces et leurs provenances.