Un petit tour ce matin m'a permis de trouver 13 toiles sur 1 km de chemin (Tous sur Prunus spinosa)
Certaine toile avec des chenilles déjà bien avancer.
Pour info pour ceux qui ne serait pas au courant, une enquête de l'OPIE concernant cette espèce a lieu : Voir là
Une vue sur une toile :
Dans ce bosquet se trouvait 4 toiles :
Saint Michel en Brenne (F36) 12/04/2012
Bonsoir Denis
Tu m'en mettras deux caisses.. je t'envoie mon adresse postale par MP. et tu me communiques ton numéro de compte en Suisse par retour de ce MP!
Tu pourras joindre au colis quelques fromages estampillés AOC, de tes biquettes (j'en raffole! )
D'accord?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Absolument Samuel!
Je ne compte pas en faire l'élevage mais bien de griller ces charmantes larves préalablement débarrassées de leur fourrure (par trempage dans l'eau bouillante) pour les rendre plus digestives et les accompagnerai d'un excellent Pouligny Saint-Pierre estampillé AOC. Un vrai régal paraît-il!
Il n'est pas davantage permis de manger ces chenilles (je sais bien que tu plaisantes), l'espèce jouissant d'une protection intégrale au niveau européen !
Il est tout juste permis de le photographier (à quelque stade de développement que ce soit) à condition de ne pas le perturber dans son milieu naturel ...
On ne peut pas faire fi de la réglementation, même si on n'est pas d'accord sur le bien-fondé de cette dernière.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bien évidemment que je plaisante J-P! Et loin de moi l'envie de faire fi de toute règlementation en terme de protection des espèces même si parfois j'ai un peu de mal à comprendre les raisons d'une interdiction totale pour certaines espèces comme Lycaena dispar par exemple.
Mais là nous nous écartons du sujet..