oui, même s'il est dommage qu'on ne voit pas le dessus de l'abdomen, j'opte pour vinula et pas erminea, chez laquelle la ligne subbasale forme une tache arrondie en gagnant la costa. Et puis avril, c'est le mois de vinula. C. erminea vole plus tard.
Etonnant que Jean (Haxaire) ne t'ait pas dit que tu avais un peu trop monté les AA ...
Oui : c'est un très beau papillon dont la couleur est plus diaphane que celle de C. erminea..
N.B. : la mention de la taille (obligatoire) aurait été utile car C. erminea est nettement plus petite que C. vinula
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Etonnant que Jean (Haxaire) ne t'ait pas dit que tu avais un peu trop monté les AA ...
J'y ai pensé très fort, Gyp, tellement fort que tu l'as ressenti (on est vraiment en osmose ) mais tu vois, pour une fois je me suis retenu!
Mais c'est vrai, les AA sont trop hautes, c'est l'étalage à l'ancienne
@ Mourgues : j'ai dit ça gentiment et je te prie de croire que j'ai eu souvent le même défaut que toi (maintenant je ne capture presque plus)...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Moi aussi, c'était gentil bien entendu (on est taquin). Je faisais pareil et c'est Jacques Boudinot qui me l'a fait remarqué alors que je lui portais des Compsulyx cochereaui de Nouvelle Calédonie. Depuis, j'y pense. Le dorsum de l'AA perpendiculaire à l'axe du corps.
Mais bien entendu c'était affectueux.
Les anglais (autrefois) étalaient très haut, bien plus que ça, et les bêtes étaient piquées au ras du sol. Chacun fait donc ce qu'il aime...