[Poecilocampa populi] une très jolie inconnue ....!
Messagepar Gyp' »
Trouvée aujourd'hui se reposant sur un tronc de saule.
gypaete.barbu : France : 1/6/2006 : Prades : 09
altitude : 1300 m - taille : 47 mm (mesurés) ref=9634
gypaete.barbu : France : 1/6/2006 : Prades : 09
altitude : 1300 m - taille : 47 mm (mesurés) ref=9635
gypaete.barbu : France : 1 6 2006 : Prades : 09
altitude : 1300 m - taille : 47 mm (mesurés) ref:9637
Je ne sais pas à quel Hétérocère elle pourra donner naissance !
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 5 juin 2006, 13:26, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Hein qu'elle est belle !
Mais je ne sais absolument pas dans quelle Famille la ranger (elle ressemble à Pollux, le copain de Zébulon du Manège enchanté)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
N.B. : j'ai eu beau bien chercher, je ne trouve aucun post sur le Forum et aucune photo dans la Galerie à propos de cette bête ! (j'espère que nous parlons bien de la même bestiole )
Jean-Pierre.
pp comme Poec....populi le seule dans la galerie qui correspondrait mais comme je n'y connais pas grand chose en lépido je me plante sans doute joyeusement
Alors, je ne parlais pas de la meme bête
Je pensais à celle-ci Gastropacha (Phyllodesma) populifolia (source photos : leps.it) :
ou à celle-là (Odonestis pruni) :
Mais, manifestement, c'est toi qui as raison, David..... bien que la photo de leps.it ci-dessous ne soit pas très convaincante
Jean-Pierre.
Trouvaille vraiment exceptionnelle mon cher Gyp !
Il serait intéressant de capturer une femelle, cet automne, et d'obtenir une ponte afin de voir si l'on peut retrouver cette forme dans l'élevage des chenilles.
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire !
Sergio
PS : Suis intéressé par tes photos. Peux tu m'envoyer la premiére en haute définition ?
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le mercredi 7 juin 2006, 13:09, modifié 2 fois.