"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
oui mais les palpes de couleurs différentes me l'avait fait écarter ainsi que la taille (10mm)qui me semblait un peu grand pour un Lecithocera sp. ?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
pour la taille et les palpes (voir les interventions de Carbonecity) : viewtopic.php?f=2&t=54781&hilit=ref%3A48977
encore la taille et...la taille des antennes (et toujours Carbonecity) viewtopic.php?f=2&t=40153&hilit=ref%3A36985&start=10
Liboupat2 tu n'aurais pas une photo ou l'on voit les antennes en entiers?
j'aurais presque tendance à croire quelles sont plus longues que les AA.
les antennes me semblent être un peu "rabotées" (interprétation perso)
la taille exclue (pour moi) les autres prétendants,
fémur et tibia jaune ainsi que les palpes (d'une seule couleur et sans brun)
je vote (avec les réserves d'usage du à ma méconnaissance de ces bestioles) pour Homaloxestis briantella