En fait, j'ai fait un passage express en touriste, la seconde quinzaine d'octobre (ahhh, la bonne bouffe )
Et du coup, j'en ai profité pour ramener quelques amis avec moi (pas bien... mais je fais très attention)
Je leur donne donc du Rumex local, probablement d'origine européenne
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
jeromebubu a écrit :En fait, j'ai fait un passage express en touriste, la seconde quinzaine d'octobre (ahhh, la bonne bouffe )
Et du coup, j'en ai profité pour ramener quelques amis avec moi (pas bien... mais je fais très attention)
Je leur donne donc du Rumex local, probablement d'origine européenne
Tom Delahaye
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
Je relance ce sujet car je ne comprends pas pourquoi ces chenilles restées classées Lycaena sp. en galerie alors que, malgré mes recherches sur divers sites de lépidos, je n'ai pas trouvé le moindre outsider possédant les 3 lignes roses qui carctérisent celle de Lycaena phlaeas (vu le titre du sujet, Jérôme avait bien anticipé).
Quelle autre espèce candidate peut-il y avoir en France avec cette livrée ?
Et qu'a finalement donné leur élevage ?
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Désolé, j'avais omis de suivre mon propre sujet
Il s'agit bien de Lycaena phlaeas; les petites sont issues d'une femelle de Lycaena phlaeas que j'avais patiemment suivie pour en ramasser ses oeufs
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!