Pour la miellée je sais pas
Ici je l'ai aussi bien à la lampe UV qu'aux fenêtres de la maison. J'ai jamais fait gaffe à l'heure mais il me semble qu'il était là assez tôt
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon, ben comme j'ai le temps de faire un petit break, je ripost
Effectivement !! Astérix!
J'ai plus qu'à aller enlever tous les piquets que j'ai plantés!
Au passage.. un petit truc sympa pour déposer vos miellées Clouer un morceau d'écorce (bouleau, chêne etc.) sur un piquet que vous plantez à un endroit propice avant de l'enduire de la précieuse mélasse et de déposer une petit drap blanc (voire un carton à oeufs) au pied pour réceptionner les biloulous qui se laisseraient tomber!
Un + indéniable pour les "cueillir" ou les photographier
Je suppose que cette façon de pratiquer est déjà connue de beaucoup d'amateurs..
Au risque de me répéter.. On apprend tous les jours!
Merci à Denis pour les infos, à Astérix pour sa pertinente intervention et à JP pour son approbation !
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Moi, j'opère d'une autre façon.
Ma miellée est dans un seau qui se ferme hermétiquement. Dans ma miellée trempe 4 morceaux de serpière (environs 20cm par 20cm).
Je les étends contre les troncs d'arbres a l'aide de 2 punaises. c'est vite fait, et on en a pas pleins les doigts
Tu les attrapes et tu les "punaises" avec quoi, tes chiffons imbibés, Daniel ?
Avec les coudes ?.....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Nan car Astérix est comme Shiva, il n'a que 4 bras ...
Jean-Pierre.