[Peridea anceps] Une timide .... pas une piéride !
Messagepar Gyp' »
Voici un Hétérocère de grande taille, fort peu spectaculaire et à la livrée très cryptique
gypaete.barbu : France : 21 5 2006 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : # 50 - 55 mm ref:9151
Il a commencé à voler ces derniers temps !
Qui est-il ?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 5 juin 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.... oui, mais "ces derniers temps", c'est très vague comme période ...... et le Pays d'Olmes a un microclimat rigoureux !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sans plaisanter : en hiver ---> en moyenne 2°C de moins à Lavelanet qu'à Pamiers .....
Jean-Pierre.
Effectivement, j'ai même souvent l'impression que les lépido de ton coin Gyp apparaissent avant les individus nîmois ! Si tu as des données climato de ton coin au fait, je suis preneur !!!