Juste une aile, tu ne fais pas dans le facile ! Malgrés tout je pense qu'elle est identifiable avec cette fraxion de papillon. Il te faut aller chercher dans les Erebidae parmis les Catocalini.
Ta photo a une teinte bleue artificielle, peut tu confirmer que la bande du verso à bien une teinte bleutée ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
avec ces couleurs au niveau des postérieures et les dessins des antérieures, même si la photo tire vers le bleu, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que fraxini
Quelles postérieures ? Tu voulais dire le revers des AA ?
La photo est globalement très bleutée je trouve. Les dessins des AA (et la taille) me font franchement pencher pour une autre que j'ai postée cette année en galerie.
tcand a écrit :La divorcée , je ne la trouve pas celle-la.
Avant de divorcer, il faut se marier.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oups tu as raison Axel,
je croyais que c'était le dessous de l'aile postérieure c'est pourquoi je ne comprenais pas votre hésitation Effectivement là c'est plus complexe
Pas si complexe que ça.
En fait fraxini présente presque toujours une tache plus claire bien visible et bien délimitée sous la macule cellulaire.
Ici pas l'ombre de cette tache, pour moi c'est nupta, malgré le gros piège du fond bleu (diabolique, cette Alice, elle a un côté mentaliste).
lépi-net a écrit :
Ici pas l'ombre de cette tache, pour moi c'est nupta, malgré le gros piège du fond bleu (diabolique, cette Alice, elle a un côté mentaliste).
Bonjour à tous,
je suis désolée la photo était artificiellement bleutée, c'est à cause de mon flash
je tenais à vous remercier beaucoup à tous pour votre aide précieuse
Il faudrait quand même donner le nom latin de cette bébête ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.