j'aimerais savoir a qui j'ai affaire car cette femelle a pondu une quarantaine d'oeufs depuis sa capture et j'aimerais connaitre la ou les plantes nourriciere( s) .
Merci d'avance , Patrick
Modifié en dernier par K-meleon le vendredi 19 mai 2006, 7:46, modifié 1 fois.
Merci bcp pourt la determination , c'est bien cela , d'apres des photos trouvées sur le net . individu en sale etat , et le photographe ne vaux pas mieux ! en realité on voit mieux la coloration de la bete .
Les antennes me paraissaient bien trop pectinées pour une femelle.
Trop de flou artistique dans ta photo et j'avais oublié de lire le commentaire que tu avais mis dessous.
je me pose maintenant une autre question , cette espece a t'elle besoin de quelque chose en particulier pour tisser leurs cocons , genre un certain type de subsrtat , de support , ou elles vont le faire dans l'enceinte d'elevage ???
Hello Ami Léon le Camé !
La chenille de H.milhauseri ne fait pas de cocon au sens propre du terme.
Tout comme ses cousines les "Queues fourchues", elle se constitue une sorte de "loge" sur le tronc des arbres pour s'y chrysalider.
Elle confectionne celle ci avec une sorte de pâte à bois qu'elle "fabrique" avec sa salive qu'elle mélange avec des micro-particules de bois.
Cette "pâte à bois" en séchant devient extrémement résistante.
Pour conclure; Quand tes chenilles seront matures et qu'elles commenceront à se ballader :
Tu leur donnes des écorces (du chêne) !