Merci

,
En ce qui concerne mes précieuses

ne t'en fais pas, je les chouchoute bien... Je parle bien de chenilles, pour ceux qui aurait les idées ailleurs
C'est vrai que c'est ma principale activité, récolter, élever et observer les chenilles que je peux trouver particulièrement en France voir Europe, (Même si toutes les espèces mondiales m'intéressent) afin d’obtenir l’insecte adulte qui lui seul peut me permettre de mettre un nom sur sa chenille. Sans cela, pour certaines espèces très semblables et peu connues, c’est prendre le risque de dire n’importe quoi. Donc on n’en fait rien…
Leurs identifications à toujours été très délicate, puisque dans la plupart de nos littératures, les chenilles ne nous sont souvent présentées que par des descriptions écrites ou au mieux, par des gravures ou des dessins.
Alors c’est pour ça que je me suis particulièrement intéressé à ce problème.
Pour la petite histoire, (Et je vais essayer de faire court), quand j'ai commencer à faire ça, je m'étais donné l'ambition de le faire pour une très grande partit des espèces Françaises et de créer un site pour diffuser tout cela.
En Mars 2003, je fais la sympathique rencontre d'un entomologiste professionnel, spécialisé sur les espèces Françaises, Mr FLEURENT Dominique. Je lui parle de mes ambitions, il sourit et me dit; "Tu envisages de mettre un nom sur nos chenilles en les élevant, et en photographiant tout les stades du développement, et de les déterminer à l'aide de l'
imago ? Tu fais là une très bonne chose... Mais c'est un travail de titan, et la durée de vie d'un seul homme ne suffira pas..."
Et j'étais tout à fais conscient de cela, car c'est tout à fais vrai.
Ce n'est que un peu plus tard grâce à une recherche hasardeuse sur le net et aussi car Mr D. FLEURENT n'avait pas Internet et qu'il n'en connaissait pas l'existence non plus, que je tombe sur le site de Mr Paolo MAZZEI
http://www.leps.it 
Là, je suis resté scier... On m'avait piqué mon idée

!?
J'ai donc pris très rapidement contacte avec ce monsieur, (d'ailleurs il me répond en anglais), et les relations ce sont faites très bonnes.
Comme je me suis rendu compte que je ne pouvais assumer ce projet seul et que un site existait déjà, je me suis joins aux autres pour apporter ma modeste participation.
Et j'invite ceux que cela intéresse, à en faire autant car cela reste un beau projet. (Dans ce cas pour savoir comment les choses fonctionnent, vous pouvez toujours me contacter, car ce n’est pas nom plus de toute évidence).
Une autre raison de ma passion pour les chenilles ?!, C’est que celles-ci sont très souvent plus belles et plus intéressantes à observer que le papillon qu’elles vont donner. Et qu’elles nous apprennent parfois un tas de truc surprenant.
Merci de m’avoir lu et à bientôt
Paulo