"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Fonterland a écrit :Le revers des antérieures est pas visible -> Noctua sp.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Merci Christophe !
Cela parait beaucoup plus clair sur les liens que tu m'a donné : la limite entre la partie sombre et la bordure claire du dessous de l'aile antérieure bien tranchée = janthe ou plutôt diffuse = janthina.
Sur mon spécimen, cette limite est très nette et plutôt loin du bord, donc ce serait janthe !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
insektor a écrit :
Sur mon spécimen, cette limite est très nette et plutôt loin du bord, donc ce serait janthe !
oui et digitée
+1 pour N. janthe
edit :
cette dernière serait bien pour la galerie
+1 pour N. janthe, mais comment as-tu fait pour attirer 10 réponses à ton sujet, alors que le mien (qui doit plutôt montrer janthina) n'en a eu aucune ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)