Étant intrigué par cette bestiole aperçu dans la rue, ayant tenté de mettre un nom dessus avec votre site, si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est, ce serait sympa.
La photo est en couleur, donc bête noir et blanc sur fond de granit gris....
Albert a écrit : ayant tenté de mettre un nom dessus avec votre site,
tu vas pouvoir trouver tout seul
regarde chez les Cossidae
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Merci de cette rapidité.
Donc j'ai bien trouvé le Zeurera pyrina.
Découvert, pardon, classé en 1761, c'est pas d'hier.
Vu le nombre de photos, rien de rare, mais impressionnant au moins concernant le noir et blanc, voir transparent pour les ailes.
Merci, et bravo pour le site, le forum et les acteurs.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Albert a écrit :
Donc j'ai bien trouvé le Zeurera pyrina.
Zeuzera pyrina
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.