A cette altitude il ne doit plus y avoir grand choix, mais j'ai du mal à identifier cette , curieusement les d'Euphydryas aurinia lui tournaient autour
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je crois bien que c'est de la succisse. Sur le moment, vu tous les aurinia qui lui tournaient autour, j'ai eu un doute et je lui en ai proposé. En plus je ne me souvenais pas quelle était la plante hôte de parthenoides. Mais j'ai élevé sur Plantago.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Mis a part l'altitude, et seulement avec l'habitus, un critère qui me semble marcher assez bien (au moins chez moi) c'est le trait proximal de l'espace 1b du dessus des AA incliné. Comme toujours avec le genre Melitaea c'est variable, mais ici ce critère est bien net
Pas non plus de renforcement de la lunule antémarginale typique du groupe athalia/celadussa(ou helvetica ?) sur le dessous des AA
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit :Pas non plus de renforcement de la lunule antémarginale typique du groupe athalia/celadussa(ou helvetica ?) sur le dessous des AA
Ben justement, je trouvais cette lunule légèrement renforcée et surtout étirée vers la base comme sa voisine qui doit être celle de l'espace 3 si je ne me trompe pas... Mais je vois bien le trait incliné de l'espace 1b...