[Coenonympha dorus] Doré sur un lit d'ail rose ......
Messagepar Gyp' »
Ce Coenonympha dorus (espèce très méridionale) n'était pas dérangé par l'odeur de l'ail et se dorait au chaud soleil de mai ........ tempéré par une petite tramontane
gypaete.barbu : France : 9 5 2006 : Latour de France : 66
altitude : 150 m - taille : # 32 - 35 mm ref:8593
Voilà, pour la beauté et la Galerie !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Cédric .... pas facile à réaliser à mon âge ...... couché dans la pierraille, pas facile de me relever .... j'ai failli déranger le SAMU
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Hé : j'aimerais bien le devenir ........ mais, sans vieillir
Jean-Pierre.
Et ils perpétuent l'espèce !
J'ai surpris ce couple épuisé par ses ébats
gypaete.barbu : France : 11 5 2006 : Latour de France : 66
altitude : 150 m - taille : # 32-35 mm chcun ref:8666
Voilà
Jean-Pierre.
Merci Jules : il n'est pas du tout exclu que nous puissions nous y retrouver (tu me mettras quelques tas de pierres de côté ....)
Jean-Pierre.