Ma curiosité m'a amené à m'inscrire sur ce forum, car bien que je n'y connaisse absolument rien en insecte, j'ai souhaité savoir quel étrange "papillon" nous avions pu voir avec des collègues de travail vendredi dernier.
La photo à été prise dans le Maine-et-Loire (ANGERS), dans l'après midi.
N'ayant jamais vu ce type de papillon auparavant, pourriez vous m'en dire plus sur son espèce ?
J'ai édité ton message, il manquait les balises pour faire apparaitre l'image directement.
Il faudrait que tu mentionne les données obligatoires (voir Reglement point 2 la -->), ici il manque la taille: envergure par défaud ou Longueur de aile antèrieure - LAA (Je trouve mieux mais il faut préciser dans ce cas). Et un peu plus de précision sur le lieu (commune)
Peut tu nous dire si tu as une idée au moins de la famille de ce papillon. En parcourant la galerie tu devrais la repèrer, ils ont une forme bin particulière.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Julien, tu as oublié quelque chose !
Ne t'en vas pas comme ça
tcand a écrit : Il faudrait que tu mentionne les données obligatoires (voir Reglement point 2 la -->), ici il manque la taille: envergure par défaut ou Longueur de aile antèrieure - LAA (Je trouve mieux mais il faut préciser dans ce cas). Et un peu plus de précision sur le lieu (commune)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour ce qui est de lenvergure ou taille de l'aile, je vous avouerai que, ne connaissant pas la "bebette", je ne me suis pas avanturé à la mesurer (oui, pas tres aguerrit.. Mais on m'a toujours dit d'être prudent quand on ne connait pas). Je dirais cependant qu' a vu d'oeil, l'aile mesurait 3 bon cm (on a fait plus précis, je vous l'accorde).
A vu d'oeil également, j'avais mis Angers en localisation dans mon premier post
Merci encore à vous pour votre accueil; je me sent très bien sur ce forum, je pense y revenir régulièrement..
Pour la ville excuse moi, j'ai lu trop vite, tu l'avais bien indiquée
Merci pour la taille, même si ce n'est pas précis, on comprend bien que tu n'est pas obligé de te balader avec un pied à coulisse. le tout c'est d'indiquer ce que tu crois le mieuxs (et si tu précise, comme tu viens de le faire, que tu n'est pas sur de toi ou au contraire que c'est mesuré, c'est encore mieux)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite