[Harpyia milhauseri] elle ne joue pas de la lyre ...... !
Messagepar Gyp' »
Ce Notodontidae était considéré comme rare avant l'avènement des lampes à vapeurs de mercure :
gypaete.barbu : France : 5 5 2006 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : # 50 mm ref:8408
Je suis certain que vous la connaissez et que vous la reconnaitrez
Qui est-elle donc ? (elle n'est pas réputée avoir un caractère très facile ...)
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 5 mai 2006, 16:08, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
...... pourtant je n'abuse pas des paradis artificiels, moi ...... !
C'est, bien entendu, un Notodontidae en bonne et due constitution, je pense même que c'est une dame, si je ne m'abuse !
Je corrige donc ma bévue ........ Sherlock se venge d'un autre post ..... c'est logique --> balle au centre
P.S. : je trouve ton "ça" très péjoratif, Sergei .... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
(:lol:) -->bien interprêté Cécile !
Non, ne parlons pas de "tricheurs" mais plutôt de "malins" comme Dom' (qui ne vient pas ici).
C'est pour que les nouveaux fassent un peu fonctionner leurs neurones avec la doc et les moteurs de recherche ..... mais, là, c'est très facile maintenant que j'ai rectifié mon erreur impardonnable ....
N.B. : Tu as quand-même eu le réflexe roublard, coquine
Jean-Pierre.
Tu parles de qui, Cécile ?
Sergio fait allusion à ces déesses grecques, mi-femmes, mi-oiseaux qui pourvoyaient les Enfers en matière première
Jean-Pierre.
non, non! Sergio s'est contenté du chiffre 1000 et toi de la lyre...je ne fais qu'une faute d'aurtograffe et j'évoque les Harpyes (oui, bon, je sais, bof!)
elles n'étaient donc que trois, ces sales bêtes croqueuses de vies .... je les croyais bien plus nombreuses pour entretenir les feux infernaux !
Bon, je vois que, malgré ma validation de "l'insecte inconnu", tu as trouvé ---> sois absoute de ta curiosité.....
J'attends encore un peu pour mettre en route le décodeur
Jean-Pierre.