Vu la tonalité générale rousse je pense plutôt à Conistra vaccinii ou, à la rigueur, à Conistra rubiginosaNON --> ERREUR
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 24 avril 2006, 18:06, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je pencherai aussi pour Conistra vaccini qui depuis que j'en vois se déguise d'une multitude de robes , ou bien Conistra rubigiNEA, mais je ne penses pas que ce soit C. rubiginoSA, sinon je n'y comprends plus rien... il me semble qu'elles ne se ressemblent pas
Tu as tout-à-fait raison, Goliathus : j'ai commis une interversion C. rubiginea pourrait se rapprocher de cette bête.
Quant-à C. rubiginosa, elle est de tonalité grisâtre et possède des macules dans l'orbiculaireet la réniforme Errare humanum est .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Meric Gyp & Goliathus. J'ai déjà photographié Conistra vaccinii qui est plus sombre et dont les ailes ne sont pas mouchetées, c'est pour cela que je pensais à C. rubiginea